Ne les oublions pas…

 

Qu’ils aient été de près ou de loin en contact avec le Foyer Laique de Lanester certaines personnes ont laissé leurs marques au sein de cette association c’est pourquoi nous souhaitons montrer qu’on ne les oublie pas…

 

 

 

 

 

Louis « Loulou » Pennec

 

 

Louis Pennec, dit Loulou, était l’un des doyens du Foyer laïque de Lanester. Lanestérien de souche, né en 1923, Louis Pennec est entré à la section basket-ball du Foyer laïque de Lanester 1938. Une grande majorité des sportifs lanestériens, ainsi que ceux qui militent ou ont milité dans les différents clubs de la région lorientaise, particulièrement ceux qui ont pratiqué le basket au cours de ces décennies, ont connu Loulou. Après guerre, Loulou intègre dans l’équipe première de basket, il y restera jusqu’en 1960, pour terminer sa carrière de joueur en équipe réserve, en 1972, âgé de presque 50 ans.

35 ans de basket

Après avoir été basketteur pendant près de 35 ans, Loulou fut arbitre à l’Ufolep et à la Fédération française de basket pendant trois ans. Il fut aussi, pendant quelques années, membre du conseil d’administration du FLL, vérificateur aux comptes, commissaire général des kermesses, responsable à l’entretien du Celtic Cinéma (cinéma créé par le FLL) et était encore responsable du club Loisir. Les mérites de M.Pennec ont déjà été reconnus à maintes reprises, notamment par la Fédération française de basket, l’Ufolep et Jeunesse et Sports qui lui avait remis, en 1998 la médaille d’argent, et en 2006 la médaille d’or.